CGT

Le syndicalisme est né de la double volonté des salariés de défendre leurs intérêts immédiats et de participer à la transformation de la société. Depuis sa création, il a joué un rôle déterminant dans la conquête des garanties sociales qui ont contribué à changer la condition humaine.

La CGT qui a vu le jour en 1895, est avant tout un OUTIL ouvert à tous les salariés, femmes, hommes, actifs, précaires, privés d’emploi et retraités, quels que soient leur statut social et professionnel, leur nationalité, leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses, conscients de la lutte à mener pour défendre leurs intérêts moraux et matériels, économiques et professionnels. Elle milite en faveur des Droits de l’Homme et de la Paix. qui souhaitent mieux connaître leurs droits pour mieux les défendre et qui veulent faire avancer leurs demandes et revendications.

Elle impulse et coordonne l’activité revendicative syndicale et le développement de la CGT, tant sur les questions générales que sur celles propres au département. Sur l’Ariège, la CGT est une force de plus de 3 500 adhérents de professions et d’horizons divers qui ont choisi de s’unir pour peser plus, face à leur employeur.

C’est également une force qui a toujours été et qui est toujours, de tous les rendez-vous de luttes et de mobilisations pour la défense des intérêts des salariés, pour la conquête de nouveaux acquis sociaux.

Pour plus d'information sur la GGT : http://www.cgt09.fr/